news


Benelux Open Races - Du Fun et de la Cup à la plage !

24/05/2017

Du soleil, une plage de sable fin, du bon temps entre amis et… un week-end de course ! Que demander de plus ? Quatre semaines après le Trophée de Bourgogne et avant des 25 Heures VW Fun Cup qui s’annoncent immanquables du 6 au 9 juillet (avec la présence, entre autres, de la famille Ickx et de Tom Boonen en "Guest stars"), les concurrents de l’European VW Fun Cup vont humer l’air iodé de la Mer du Nord en rejoignant le Circuit de Zandvoort, aux Pays-Bas. Au programme de ce week-end qui devrait être estival, de l’amusement, l’un ou l’autre apéro, un super barbecue samedi soir et… deux confrontations de 3 heures pour les sympathiques coccinelles de course !

Avec une victoire à Francorchamps et un autre succès lors de la seconde course de Dijon, la #277 Allure Team aborde logiquement ce troisième rendez-vous en tête du championnat. Avant de viser un troisième sacre aux 25 Heures VW Fun Cup, l’équipe double championne en titre veut accentuer son avance dans le classement provisoire et elle comptera sur le trio Cédric Bollen-Guillaume Mondron-Sébastien Kluyskens pour jouer la victoire.

Mais la concurrence est plus armée que jamais, notamment dans le clan Socardenne by Milo qui, en enlevant la première course du Trophée de Bourgogne, est actuellement la seule équipe à avoir fait trébucher la formation Allure Team. Avec Kevin Caprasse, Kevin Balthazar et Lorenzo Donniacuo aux commandes, on sait déjà que la #280 sera redoutable dans les dunes hollandaises.

Même s’ils n’ont pas encore gagné, deux autres équipages ont fait preuve d’une remarquable régularité depuis le début de cette année. Deuxième du championnat avec la #294 AC Motorsport 1, Martin Leburton, Didier Van Dalen et Stéphane Perrin veulent monter sur la plus haute marche du podium pour mettre la pression sur les leaders du classement provisoire. Une remarque qui vaut aussi pour le clan Comtoyou Racing, qui pourra compter sur les rapides Mathieu Detry et Denis Dupont pour placer la #287 parmi les vainqueurs potentiels. Attention aussi à l’autre monture de l’équipe waterlootoise : au volant de la #291, on retrouvera en effet Dominique Bustin, Grégory Servais et David Dermont, soit un très solide équipage là aussi !

Toujours dans le groupe de chasse depuis le début de cette année, la #65 Conceptexpo by Leader Racing (Marc Van Cutsem-David Doutrepont) entend bien conforter son top 5 provisoire au championnat, celui-ci étant toutefois également revendiqué par la #278 Acome Racing (Manu Nava-Pierre Piron-Stéphane Charlier-Benoît Philips) ou par la #417 SP Racing (Sébastien Incardona et Pascal Raes). Après avoir créé la surprise à Dijon avec la #17 Pharmarome, la famille Smits veut encore faire parler d’elle avec le papa Jean-Jacques et l’ex-kartman Gilles.

Du côté des outsiders, n’oublions pas non plus la #285 8Ks Corse Team (Claudio Cappelli-Gilles Debrus) et la #44 Jac Motors 1 (Laurent Jaspers-Stéphane Henry de Frahan-Michael Leenders), deux équipages pas gâtés par la chance depuis le début de cette année.

La liste ne s’arrête pas là, avec des surprises toujours possibles du côté de la #281 AC Motorsport 2 (Arnaud Quédé-Benoit Arnaudet-Julien Vanoli), de la #2 DRM Motorsport 2 (Edouard Mondron continuant à "coacher" Sébastien de la Serna), de la #286 Revival Race Shop (les Britanniques Sean McInerney et James Thorpe) ou de la #255 DZ Racing by Allure Team. Et même s’ils ne montent pas sur le podium, Amine Zeghouani, Sébastien Dorkel et Jean-Luc Vandormael sont de toute façon assurés d’être parmi les meilleurs… lorsqu’il s’agira de mettre de l’ambiance !

Soulignons aussi la sympathique présence d’une voiture AC Motorsport aux couleurs du Karting Eupen, ce complexe de karting indoor emmenant aux Pays-Bas trois pilotes (Benjamin Kaivers, l’Allemand Nils Hartmann et Régis Bovy) sélectionnés dans le cadre des courses organisées à Eupen. Autre équipage sympa, celui composé de Jean-François Olivier (le patron d’Allure Team) et de Nicolas Léonard, de retour en VW Fun Cup sur la #268 Allure Team 2.

Biplaces : les champions de retour

Exceptionnellement absents du Trophée de Bourgogne, les doubles champions en titre de la catégorie Biplaces sont de retour ! Au volant de la #342 de Monster Trendy Foods, Francis Plunus et Eric Jardon veulent confirmer qu’ils visent toujours une troisième couronne consécutive !

Mais cette course dans la course promet une fois encore d’être intense quand on sait qu’ils retrouveront sur leur route les leaders actuels du championnat, Stéphane Lémeret, Miguel Coppieters, Philippe Reynens et Philippe Wintgens (#365 CARPASS LRE by DRT), mais aussi l’équipe CBRS by AC de Michel Koning, Philippe Fisette et Alain Dupont, qui avait remporté une des deux courses à Zandvoort l’an dernier. Comme d’habitude, il faudra aussi surveiller le trio de la #371 Comtoyou de Christophe Hooreman, Stéphane Evrard et Michel Nothomb.

Pour leur première en Biplaces cette saison, les hommes à la tête de Leader Racing (Xavier Gérard, Baudouin Feron et Philippe Willems) se retrouveront dans le même équipage comme en… 2010, quand ils ont lancé l’activité VW Fun Cup au sein de l’équipe liégeoise. Encore une histoire sympa comme la VW Fun Cup les aime !

Samedi, les essais se dérouleront de 11 à 13h, le départ de la première course de trois heures étant donné à 14h. Le lendemain, c’est à 9h20 que le peloton d’environ 35 voitures s’élancera pour de nouveau 180 minutes de ronde. Et pour les vainqueurs (et les autres…), il sera encore possible de prendre du bon temps en bord de mer l’après-midi. Elle n’est pas fun, la vie ?

 


 




« Retour



Prochaine course

Franco Fun Festival 30/03/2018

Weeks

:

Days

:

Hours

:

Min.

:

Sec.


Important Documents

Liste des prix 2018
Formulaire Inscription Saison 2018
NEW presentation VW Fun Cup 2018
New logo VW Fun Cup


Calendrier

VW FUN CUP

VW Fun Cup Price Giving
15/12/2017 - VW Contact Center - Kortenberg
Franco Fun Festival
30-31 / 03 and 1 / 04 / 2018 - Circuit de Francorchamps
Trophée de Bourgogne
27-29 / 04 / 2018 - Dijon Prenois
Benelux Open Races
26-27 / 05 / 2018 - Circuit Zandvoort
The 25 Hours VW Fun Cup
05-06-07-08 / 07 / 2018 - Circuit de Francorchamps
Kronos 10 Hours of Mettet
21-22 / 09 / 2018 - Circuit Mettet
Dutch Fun Festival
06-07 / 10 / 2018 - Circuit TT Assen
Zolder Fun Festival
27-28 / 10 / 2018 - Circuit Zolder