news


Bustin Motorsport : « Bien attrapé par le virus de la VW Fun Cup »

24/01/2018

Dans le Top 5 de l’European VW Fun Cup en 2016 avec deux belles victoires (au Trophée des Fagnes et lors de la finale des Kronos 10 Hours of Mettet), l’équipe Bustin Motorsport est pret à demontrer son potentiel une fois de plus. Mais les batteries ont été bien rechargées durant l’intersaison et c’est avec impatience que Dominique Bustin, Maxime Lieutenant, Jordan Latragna et Gilles Verleyen veulent reprendre le chemin des circuits avec la #291.

« Nous ne sommes peut-être par les plus rapides sur un tour, mais l’homogénéité de notre quatuor est notre atout majeur », explique Dominique Bustin avec la motivation d’un jeune premier. Son histoire en VW Fun Cup commence en 2014, lorsque son ami Jean-Michel Baert lui fait une proposition. « Il m’a demandé si je voulais participer au championnat avec l’équipe Comtoyou Racing », se souvient ce concessionnaire Audi à Wavre. « J’avais déjà une expérience de la course en karting, en moto-cross et même en jet-ski, mais j’ai de suite été emballé par cette nouvelle aventure. Depuis, je dois dire que j’ai été bien attrapé par le virus de la VW Fun Cup… et que je n’ai aucune envie d’en guérir ! »

L’équipe Comtoyou Racing dirigée par Jean-Michel Baert, qui est aussi active depuis l’an dernier sur la scène internationale, se chargera une fois de plus de la préparation de la VW Fun Cup #291 pour cette saison 2018. « Nous pouvons profiter de leur expérience au niveau mondial », sourit Maxime Lieutenant, le patron de Max Confort (et d’une société similaire en Flandre), une entreprise spécialisée dans le chauffage, les installations sanitaires et l’air conditionné. « Avant chaque épreuve de la VW Fun Cup, nous recevons un "Road-book" avec toutes les informations utiles, comme l’adresse du circuit, la composition de notre équipe de mécanos ou l’horaire détaillé des essais et des courses. En plus de cet encadrement très professionnel, Jean-Michel et son entourage parviennent à maintenir une ambiance relax dans l’équipe. Cela nous motive encore davantage et nous rend plus performants ! »

Même si le niveau de la compétition mise sur pied par Kronos Events s’intensifie, le Bustin Motorsport affiche certaines ambitions avant cette saison. « Mes équipiers espèrent encore un peu plus, mais je pense que nous devons rester raisonnables et viser une place parmi les cinq premiers en fin d’année », estime Dominique Bustin. « Chaque année, la barre semble être placée un peu plus haut, mais nous espérons que cela ne se fera pas aux dépens du fair-play… qui fait aussi partie intégrante de la VW Fun Cup. Nous sommes impatients de voir la saison débuter et nous sommes ravis de nous produire à Assen cette année, un magnifique circuit, exigeant, et où chacun repartira de zéro. C’est vraiment une très belle étape dans le calendrier ! »




« Retour



Prochaine course

Franco Fun Festival 30/03/2018

Weeks

:

Days

:

Hours

:

Min.

:

Sec.


Important Documents

Liste des prix 2018
Formulaire Inscription Saison 2018
NEW presentation VW Fun Cup 2018
New logo VW Fun Cup


Calendrier

VW FUN CUP

Franco Fun Festival
30-31 / 03 and 1 / 04 / 2018 - Circuit de Francorchamps
Trophée de Bourgogne
27-29 / 04 / 2018 - Dijon Prenois
Benelux Open Races
26-27 / 05 / 2018 - Circuit Zandvoort
The 25 Hours VW Fun Cup
05-06-07-08 / 07 / 2018 - Circuit de Francorchamps
Kronos 10 Hours of Mettet
21-22 / 09 / 2018 - Circuit Mettet
Dutch Fun Festival
06-07 / 10 / 2018 - Circuit TT Assen
Zolder Fun Festival
27-28 / 10 / 2018 - Circuit Zolder
VW Fun Cup Price Giving
xx/12/2018 - VW Contact Center - Kortenberg