news


Cédric Bollen et la famille Loriers chez DRM

28/02/2018

Jeudi dernier, DRM Motorsport a présenté en grandes pompes son programme sportif pour la saison 2018. Outre la présence aux 25 Heures de la "Martin Family" avec Philippe, Jean-Michel, Maxime et Romain Martin, l’équipage de la #2 a également été confirmé. Si on savait déjà que les frères Edouard et Guillaume Mondron feraient équipe avec Amaury Richard, l’annonce du recrutement de Cédric Bollen comme quatrième homme fut davantage une surprise. De plus, Jean-Michel Loriers fera son retour au volant d'une Coccinelle de compétition après plus de vingt ans d'absence !

Ce n’est pas peu dire que Cédric Bollen fait partie des références de l’European VW Fun Cup. Triple champion de la discipline (2015, 2016, 2017) et vainqueur autant de fois des 25 Hours VW Fun Cup (2014, 2016, 2017), le Liégeois de 27 ans fait partie des pilotes les plus redoutables au sein de la compétition chère à Kronos Events.

Pour la saison 2018, Cédric prendra un nouveau départ puisqu’il pilotera la Monoplace Evo3 n°2 du DRM Motorsport, aux côtés de Guillaume et Edouard Mondron ainsi que d’Amaury Richard. Un beau challenge en perspective pour le jeune homme. « J’avais compris que DRM était à la recherche d’un quatrième pilote pour compléter l’équipage de sa fameuse n°2 », confie Cédric. « Sur les conseils de mon ami Guillaume Mondron, j’ai donc postulé pour faire partie de l’équipe. Je disputerai toutes les courses, à l’exception du Franco Fun Festival et des 25 Hours VW Fun Cup où je serai aligné sur la n°277 d’Allure Team. Il est clair que l’objectif est d’être à nouveau champion en compagnie de mes équipiers et de monter le plus souvent possible sur la première marche du podium. »

Tel père tels fils chez les Loriers...

Il a fait partie des pionniers de la VW Fun Cup. Jean-Michel Loriers a en effet participé à la toute première saison du championnat le plus ‘Fun’ de notre Royaume. Et revoilà aujourd’hui Jean-Michel dans la compétition désormais organisée par Kronos Events. Et si plus de 21 années se sont écoulées depuis ses débuts, la passion est toujours restée intacte.

« Je gardais un contact indirect avec la VW Fun Cup par l’intermédiaire de Matthieu de Robiano, le propriétaire du DRM Motorsport, avec qui j’ai collaboré quelques fois en raison de mes activités de traiteur », raconte le gérant de la société JML. « J’avais beaucoup aimé courir quand le championnat était à ses débuts. Il a beaucoup gagné en professionnalisme ces dernières années, même si l’esprit est toujours aussi décontracté. J’avais donc envie de revenir y effectuer une pige. Et j’ai rapidement trouvé un accord avec Matthieu pour concrétiser ce projet. »

Jean-Michel sera au départ de la première course de l’European VW Fun Cup 2018, sur le Circuit de Spa-Francorchamps dans le cadre du Franco Fun Festival les 30, 31 mars et 1er avril. Il prendra le volant de la Biplaces Evo3 n°373 qui avait notamment décroché une quatrième place lors des dernières Benelux Open Races à Zandvoort. Mais il sera accompagné d’équipiers pour le moins familiers…

« Mes deux fils Alexis et Julien, qui ont respectivement 25 et 24 ans, m’épauleront en effet pour participer à leur toute première course en sport automobile. Et piloter une Biplaces me permettra de prendre des amis en passagers. C’est toujours une expérience sympathique à réaliser. Le meeting du Franco Fun Festival tombe à pic parce que je ne suis pas en Belgique lors du week-end des 25 Hours VW Fun Cup. Cela me permettra malgré tout de rouler avec mes enfants sur ce qui est plus que jamais le plus beau circuit du monde dans le cadre d’une compétition officielle. Et si Alexis et Julien sont conquis par cette expérience, il n’est pas exclu qu’ils participent cette année à d’autres manches de l’European VW Fun Cup! »

 




« Retour





Prochaine course

Benelux Open Races 26/05/2018

Weeks

:

Days

:

Hours

:

Min.

:

Sec.


Important Documents

Year Briefing VW Fun Cup
Entry List Benelux Open Races
NEW presentation VW Fun Cup 2018
New Order Form Hankook Tyres
Annexe 4 - Race 2
FIA Antidoping Booklet


Calendrier

VW FUN CUP

Franco Fun Festival
30-31 / 03 and 1 / 04 / 2018 - Circuit de Francorchamps
Trophée de Bourgogne
27-29 / 04 / 2018 - Dijon Prenois
Benelux Open Races
26-27 / 05 / 2018 - Circuit Zandvoort
The 25 Hours VW Fun Cup
05-06-07-08 / 07 / 2018 - Circuit de Francorchamps
Kronos 10 Hours of Mettet
21-22 / 09 / 2018 - Circuit Mettet
Dutch Fun Festival
06-07 / 10 / 2018 - Circuit TT Assen
Zolder Fun Festival
27-28 / 10 / 2018 - Circuit Zolder
VW Fun Cup Price Giving
xx/12/2018 - VW Contact Center - Kortenberg