news


Jurgen Evers : « Un programme à long terme en VW Fun Cup »

01/02/2018

 

Les teams néerlandophones sont de plus en plus nombreux à rejoindre le peloton de l’European VW Fun Cup. Et la tendance se confirmera encore en 2018 ! Après les structures DDS Racing, Jac Motors by MTE et Pitstop Racing, plusieurs nouvelles formations du nord de la Belgique sont attendues. 

La première à confirmer sa participation est l’équipe EJ Automotive, qui sera engagée sur une bonne partie de la saison avec une voiture de la catégorie Evo2. « Nous ne sous sommes pas réveillés un matin en nous disant que nous allions participer à l’European VW Fun Cup », explique le Limbourgeois Jurgen Evers, le propriétaire d’EJ Automotive. « Nous effectuons des essais avec une Evo2 depuis 2016 déjà, mais nous sentons que le moment est venu de faire nos débuts en compétition. »

L’objectif d’EJ Automotive est d’évoluer à l’avenir dans la catégorie Evo3 et donc de faire de la VW Fun Cup l’un des piliers de l’équipe. « C’est selon moi la meilleure formule en Belgique où les jeunes pilotes peuvent se révéler et où les amateurs peuvent ressentir l’excitation de la course. De plus, la valeur de la voiture ne diminue presque pas d’année en année et cela offre une certaine garantie financière. »

Le choix de la catégorie Evo2 – soit une motorisation diesel – est bien réfléchi, comme l’explique Jurgen Evers : « Nous pouvons proposer des tarifs très attractifs pour évoluer en VW Fun Cup. De plus, cette catégorie offre la possibilité, notamment pour les pilotes ayant peu d’expérience, de pouvoir prétendre à un podium ou même à une place en vue dans le championnat Evo2. Il est clair que l’intérêt pour l’Evo2 est reparti à la hausse cet hiver et nous voulons nous aussi apporter notre pierre à l’édifice. »

Lors de l’ouverture de la saison, au Franco Fun Festival, la VW Fun Cup Evo2 #271 sera pilotée par Gregory Eyckmans, Toon Bosmans, Kristoff Cox et Nygel Verhaeren. L’équipe espère également être présente lors des Benelux Open Races à Zandvoort, aux 25 Heures VW Fun Cup, aux Kronos 10 Hours of Mettet et à l’occasion du Zolder Fun Festival, finale de la saison. Une deuxième voiture (la #224 ou la #227) est également disponible et deux pilotes ont déjà marqué leur intérêt pour mettre le pied à l’étrier dès cette année.

L’équipage de la #271

Gregory Eyckmans : lancé dans le sport automobile grâce à une émission télévisée, qui lui a permis de participer aux 24H de Zolder, Gregory a depuis gagné dans chacune des catégories où on l’a vu à l’œuvre. Il a ainsi déjà été champion et vice-champion dans sa catégorie (Clubsport Trophy et Clio Cup Benelux) au niveau national.

Toon Bosmans : propriétaire d’une équipe de karting active dans les compétitions IAME X30, il est le seul qui a déjà une certaine expérience en European VW Fun Cup.

Kristoff Cox : malgré une expérience limitée, le jeune Anversois avait d’emblée pu convaincre lors de ses débuts en sport automobile (Clio Cup Benelux) l’an dernier.

Nygel Verhaeren : évoluant encore en karting l’an dernier, où il a remporté différents titres, Nygel est aussi l’un des finalistes du dernier Volant du RACB National Team.

Photo : Ollivision Photography




« Retour



Prochaine course

Trophée de Bourgogne 27/04/2018

Weeks

:

Days

:

Hours

:

Min.

:

Sec.


Important Documents

Year Briefing VW Fun Cup
Entry List Trophée de Bourgogne
NEW presentation VW Fun Cup 2018
New Order Form Hankook Tyres
Annexe 4 - Race 1
FIA Antidoping Booklet


Calendrier

VW FUN CUP

Franco Fun Festival
30-31 / 03 and 1 / 04 / 2018 - Circuit de Francorchamps
Trophée de Bourgogne
27-29 / 04 / 2018 - Dijon Prenois
Benelux Open Races
26-27 / 05 / 2018 - Circuit Zandvoort
The 25 Hours VW Fun Cup
05-06-07-08 / 07 / 2018 - Circuit de Francorchamps
Kronos 10 Hours of Mettet
21-22 / 09 / 2018 - Circuit Mettet
Dutch Fun Festival
06-07 / 10 / 2018 - Circuit TT Assen
Zolder Fun Festival
27-28 / 10 / 2018 - Circuit Zolder
VW Fun Cup Price Giving
xx/12/2018 - VW Contact Center - Kortenberg