news


PYRAT, des gars rapides… et un projet ambitieux !

07/03/2018

Que se passe-t-il quand quatre garçons ayant un sens de l’humour aussi aiguisé que leur coup de volant veulent disputer une saison de sport automobile ? Ils choisissent l’European VW Fun Cup, bien sûr ! PYRAT, le projet lancé par Pierre-André Guillaume, Pierre-Yves Rosoux, Arnaud Tsamère et Steve Dams, entend donc bien se démarquer dans l’océan de la VW Fun Cup.

Tout a commencé il y a un an et demi lors d’un Track-Day à Francorchamps, où Pierre-André Guillaume – un des maîtres d’œuvre du projet – est tombé amoureux de la VW Fun Cup. « À partir de cet instant, notre objectif était de participer à une saison complète », explique-t-il. « Pour donner plus d’impact au projet, nous avons le soutien d’Arnaud Tsamère, qui nous amène à la fois sa popularité et son expérience derrière un volant. »

Le nom de l’équipe – PYRAT – vient d’ailleurs de l’association des initiales de Pierre-Yves Rosoux et Arnaud Tsamère. « Et comme nous aimons tous l’humour, nous y avons ajouté le slogan "des gars rapides", ce qui se rapproche au niveau du son de "Pirates des Caraïbes". Mais nous serons des gentils pirates, hein ! » (Il rit, NDLR)

La VW Fun Cup #500 sera alignée sur les sept épreuves du championnat sous la houlette du Milo Racing pour l’aspect technique. Du côté des pilotes, Steve Dams, Pierre-André Guillaume, Pierre-Yves Rosoux et Arnaud Tsamère formeront l’ossature de l’équipage. « Seule la présence de Pierre-Yves et Arnaud aux 25 Heures doit encore être confirmée », poursuit Pierre-André. « Quant au choix du numéro, il y a aussi une signification : Arnaud roulera cette année avec un casque qui est la réplique de celui que Fernando Alonso a porté lors des dernières 500 Miles d’Indianapolis. »

PYRAT débutera la saison sans ambitions concrètes, mais avec la volonté de se faire connaitre. « Je suis à la tête d’une société de télécommunication et je sais comment je peux impliquer le public dans notre projet », se réjouit ce pilote de karting avisé. « Rainbow, une application de communication pour des sociétés, nous aidera pour ce faire, mais le R Hotel de Remouchamps apportera aussi sa pierre à l’édifice. Cambox, encore un de nos partenaires, produit des caméras avec lesquelles nous pouvons filmer la course du point de vue des pilotes, une façon de promouvoir notre projet et notre championnat. »

La décoration définitive de la VW Fun Cup jaune sera dévoilée le 23 mars et on connaitra alors le point de vue des autres pilotes. Mais une chose est sûre, ils sont tous très impatients de voir la saison débuter !




« Retour





Prochaine course

Benelux Open Races 26/05/2018

Weeks

:

Days

:

Hours

:

Min.

:

Sec.


Important Documents

Year Briefing VW Fun Cup
Entry List Benelux Open Races
NEW presentation VW Fun Cup 2018
New Order Form Hankook Tyres
Annexe 4 - Race 2
FIA Antidoping Booklet


Calendrier

VW FUN CUP

Franco Fun Festival
30-31 / 03 and 1 / 04 / 2018 - Circuit de Francorchamps
Trophée de Bourgogne
27-29 / 04 / 2018 - Dijon Prenois
Benelux Open Races
26-27 / 05 / 2018 - Circuit Zandvoort
The 25 Hours VW Fun Cup
05-06-07-08 / 07 / 2018 - Circuit de Francorchamps
Kronos 10 Hours of Mettet
21-22 / 09 / 2018 - Circuit Mettet
Dutch Fun Festival
06-07 / 10 / 2018 - Circuit TT Assen
Zolder Fun Festival
27-28 / 10 / 2018 - Circuit Zolder
VW Fun Cup Price Giving
xx/12/2018 - VW Contact Center - Kortenberg