news


Ruben Van Gucht: “Mes équipiers ne sont pas des gens ordinaires!”

13/06/2017

Le week-end des 7, 8 et 9 juillet, pendant la 20ème édition des 25 Hours VW Fun Cup, l'attention du public et des medias se concentrera évidemment fortement sur l'ex-coureur cycliste Tom Boonen qui effectuera ses débuts en sport automobile aux côtés des expérimentés Anthony Kumpen et Bert Longin dans la VW Fun Cup #114. Le 4ème homme dans la VW “peace & love” alignée grâce au soutien du Belgian VW Club sera Ruben Van Gucht, journaliste sportif à la VRT, qui participera pour la 2ème fois à la plus longue course d'endurance au monde!

Il y a deux ans, il avait terminé 24ème des 25 Hours VW Fun Cup sur la Fun Cup #50 qu'il partageait avec le même duo Kumpen-Longin, mais aussi avec l'acteur Louis Talpe et l'ex-champion de cyclocross Niels Albert.

“L'an dernier, j'étais empêché par le Championnat d'Europe de football. Mais dès que j'ai entendu parler de la participation de Tom Boonen cette année, je me suis directement porté candidat. Pourquoi? J'aime tous les défis et surtout ceux que les autres déclinent poliment. J'ai ainsi effectué le parcours complet du Tour des Flandres deux jours avant la course et j'ai déjà participé quelques fois à la 'Dodentocht' (une marche de 100 km se déroulant à Bornem, NdlR)!”

Ruben n'avait précédemment aucun lien avec le sport auto. Il officiait seulement comme commentateur lors des rallyes du WRC ou des Blancpain GT Series, et donc des 24H de Spa.

“En prenant moi-même le volant, mon respect pour les pilotes s'est fortement accru. J'ai encore fraîchement en mémoire mon premier relais, en 2015. J'étais tellement impressionné par tout ce que je découvrais, le circuit, les concurrents sur la piste. J'avoue que durant les premiers tours, je n'étais pas à l'aise. Je ne me considère d'ailleurs pas comme un pilote. Je veux seulement en apprendre davantage et ne remercierai jamais assez des garçons comme Bert Longin pour leur aide et leurs conseils. La semaine dernière, j'étais d'ailleurs de nouveau angoissé avant de refaire connaissance avec la VW Fun Cup sur le Circuit de Zolder!”

On sait que Kumpen et Longin vont y aller à fond et de Tom Boonen, on peut attendre qu'il soit désireux de livrer une bonne prestation sportive.

“Mes équipiers ne sont pas des gens ordinaires et par rapport à eux, je jouerai volontiers le rôle de la tortue. Chez VW, on nous a clairement dit que le but principal et unique est de rejoindre l'arrivée. J'espère contribuer à ma manière à la réussite de cette mission. Et, non, après les 25 Hours, il ne faut pas m'attendre au départ de l'une ou l'autre course. D'autres défis m'attendent!”

Photos Press VW - Quentin Champion




« Retour





Prochaine course

Kronos 10 Hours of Mettet 22/09/2017

Weeks

:

Days

:

Hours

:

Min.

:

Sec.


Important Documents

NEW technical Regulation 2017
New OLED System
RaceDirection Radio Communication
New logo VW Fun Cup


Calendrier

VW FUN CUP

Trophée des Fagnes
01-02 / 04 / 2017 - Circuit de Francorchamps
Francorchamps Fun Open Race
22/04/2017 - Francorchamps
Trophée de Bourgogne
29-30 / 04 / 2017 - Dijon Prenois
Benelux Open Races
27-28 / 05 / 2017 - Circuit Zandvoort
The 25 Hours VW Fun Cup
06-07-08-09 / 07 / 2017 - Circuit de Francorchamps
Kronos 10 Hours of Mettet
22-23 / 09 / 2017 - Circuit Mettet
San Marco Trophy
07-08 / 10 / 2017 - Adria
The Final Race
28-29 / 10 / 2017 - Circuit Zolder