news


Team Info - Reip, Verdonck et Gh.de Mévius avec E.Mondron, de la Serna et de Robiano sur la #2 DRM Motorsport !

12/06/2017

Les 25 Heures VW Fun Cup ont pour coutume d’attirer une ribambelle de pilotes professionnels qui viennent se frotter aux traditionnels animateurs de la plus fun des compétitions automobiles. Cette année, l’écurie DRM Motorsport n’aura pas à rougir avec la confirmation d’un équipage ô combien prestigieux.


 


Les couleurs de la formation bruxelloise sont notamment portées hautes par l’Evo3 n°2 que se partagent Edouard Mondron et Sébastien de la Serna. La Coccinelle écarlate a toutefois été sacrément secouée lors des essais des dernières Benelux Open Races de Zandvoort quand Sébastien était victime d’une collision avec une voiture en perdition. Si la n°2, première VW Fun Cup du team DRM, voyait son week-end batave s’arrêter net, c’était pour mieux revenir aux 25 Heures avec un line-up de choc se relayant à son volant. En plus du patron-pilote Matthieu de Robiano, Edouard et Sébastien pourront compter sur le renfort de trois pilotes professionnels avec Wolfgang Reip, Nico Verdonck et Ghislain de Mévius !

Est-il encore nécessaire de présenter ces trois gaillards ? Champion 2015 de Blancpain Endurance Cup, ex-pilote officiel Nissan et Bentley, Wolfgang Reip a trouvé sa place dans le fleuron des pilotes belges de Grand Tourisme. "Wolfie" disputera cette année l’Electric GT au volant d’une Tesla Model S de compétition. Le parcours du lauréat 2012 de la Nissan GT Academy ne ressemble en rien à celui de son ami Nico Verdonck. Après être passé par la F3000 et la Formule 3, le Bruxellois a brillamment rebondi en endurance, comme l’atteste sa récente participation aux 24 Heures du Nürburgring où il pilotait une Bentley Continental GT3 engagée par ABT, avec le soutien de l’usine. Quant à Ghislain de Mévius, il fait figure de porte-étendard de la nouvelle génération de rallymen belges. Sa troisième place en WRC2 lors du dernier Rallye d’Allemagne est son plus haut fait d’armes.

"Je ne pouvais pas rêver mieux comme équipage pour notre chère #2 !", sourit Matthieu de Robiano, team manager de DRM Motorsport. "Après l’accident de Zandvoort, nous avons été obligés de la remonter en utilisant un tout nouveau châssis en provenance de chez WRT. Pour notre quatrième participation aux 25 Heures face à des équipes présentes depuis de nombreuses années, j’espère que nous pourrons voir l’arrivée dans le Top 10, voire le Top 5. La concurrence promet d’être très rude cette année, mais notre team a prouvé lors des dernières courses qu’il pouvait se battre dans le peloton de tête. A Zandvoort, Edouard et moi avions terminé quatrième sur la n°373 à l’issue de la Course 1. Mais je m’attends surtout à ce que l’ambiance soit excellente tout au long du week-end vu que Wolf, Nico et Ghislain sont trois pilotes aussi rapides qu’agréables à côtoyer."

DRM Motorsport annoncera la composition définitive de ses autres équipages pour les 25 Heures VW Fun Cup au cours des prochaines semaines. L’équipe située à Forest est encore à la recherche de pilotes pour sa Biplace Evo3 n°373 qui avait terminé au pied du podium au classement général dans les dunes hollandaises. Toute personne intéressée peut se manifester à mderobiano@drm-motorsport.be. D’ici là, rendez-vous les 7, 8 et 9 juillet prochains sur le circuit de Spa-Francorchamps !

 


 




« Retour



Prochaine course

The Final Race 28/10/2017

Weeks

:

Days

:

Hours

:

Min.

:

Sec.


Important Documents

NEW technical Regulation 2017
ZOLDER : Drivers briefing
New OLED System
RaceDirection Radio Communication
New logo VW Fun Cup


Calendrier

VW FUN CUP

Trophée des Fagnes
01-02 / 04 / 2017 - Circuit de Francorchamps
Francorchamps Fun Open Race
22/04/2017 - Francorchamps
Trophée de Bourgogne
29-30 / 04 / 2017 - Dijon Prenois
Benelux Open Races
27-28 / 05 / 2017 - Circuit Zandvoort
The 25 Hours VW Fun Cup
06-07-08-09 / 07 / 2017 - Circuit de Francorchamps
Kronos 10 Hours of Mettet
22-23 / 09 / 2017 - Circuit Mettet
San Marco Trophy
07-08 / 10 / 2017 - Adria
The Final Race
28-29 / 10 / 2017 - Circuit Zolder