news


Un magnifique programme avant la 20e édition des 25H VW Fun Cup

09/06/2017

Les 7, 8 et 9 juillet, les 25 Heures VW Fun Cup attireront forcément tous les regards, notamment grâce à la présence de la famille Ickx – avec Jacky en chef d’orchestre – et de l’ex-cycliste Tom Boonen. Mais avant le départ de la plus longue course du monde, qui sera donné à 16 heures, les spectateurs n’auront pas le temps de s’ennuyer !

Le programme d’ouverture est en effet alléchant avec, dès le vendredi, les essais qualificatifs puis les courses de trois compétitions à forte connotation britannique.

Le British GT devrait ainsi réjouir les amateurs de courses pour voitures de Grand Tourisme avec deux joutes de 60 minutes prévues au programme (samedi à 9h20 et à 13h00). On retrouve dans le peloton à la fois des GT3 (avec un pare-soleil jaune) et des GT4 (pare-soleil bleu) et ce seront les seules courses dites "d’endurance" avant les 25 Heures, ces confrontations étant en effet disputées à deux pilotes avec un arrêt au stand obligatoire.

Francorchamps constituera le cinquième rendez-vous de ce British GT. A la veille de l’épreuve de Silverstone, programmée ce week-end, Jon Minshaw et Phil Keen (Lamborghini Huracan/Barwell Motorsport) mènent la danse au championnat devant Rick Parfitt-Seb Morris (Bentley Continental GT3/Team Parker Racing) et Derek Johnston-Jonny Adam (Aston Martin V12 Vantage/TF Sport).

S’il y a un affrontement entre différentes marques prestigieuses en British GT, une seule se réserve l’affiche dans la Lotus Cup Europe. Mais il y a différentes courses dans cette course chère à la marque créée par Colin Chapman. Différents modèles sont en effet au départ, avec des classements distincts. On retrouve ainsi des Exige V6 Cup 3, des Evora GT4, des 2-Eleven et même une catégorie Open… Il y aura donc de la bagarre à tous les niveaux !

Au soir de la troisième épreuve sur le Circuit Paul Ricard du Castellet, le Français Christophe Lisandre était en tête du classement général de la Lotus Cup Europe, mais le Belge John Rasse, deuxième, entend bien profiter de son épreuve à domicile pour inverser la vapeur. Derrière ce duo, on retrouve le Français Xavier Georges et le Suisse Sharon Scolari. Une quarantaine de bolides sont attendus pour les deux courses de 30 minutes (vendredi à 17h30 et samedi à 12h00).

Dans la lignée d’un championnat majeur dans l’histoire du sport automobile, le BRDC British Formula 3 Championship est un vivier de jeunes talents rêvant pour la plupart de Formule 1. Étape idéale après la Formule 4 et avant le Championnat d’Europe F3 ou les GP3 Series, cette compétition monotype voit s’affronter des monoplaces Tatuus propulsées par un moteur Cosworth de 230 chevaux. De quoi garantir les mêmes chances pour chacun !

Francorchamps, qui est le seul déplacement hors du Royaume Uni, est le cinquième meeting de la saison. Le quatrième rendez-vous se dispute ce week-end à Silverstone et c’est actuellement le Britannique de 17 ans Enaam Ahmed (Carlin Motorsport) qui est l’actuel leader du championnat, devant Ben Hingeley (16 ans), James Pull et Callan O’Keefe. À 16 ans également, Jordan Cane a prouvé par une victoire à Snetterton qu’il aura aussi un rôle à jouer. Avec le soutien du célèbre British Racing Drivers Club, présidé par Dereck Warwick, ce BRDC British F3 Championship accueille sans aucun doute certaines stars de demain !

Trois courses de 20 minutes sont au menu vendredi (15h45) et samedi (10h40 puis à 14h20). Et avec ces jeunes loups aux dents longues, le spectacle sera assurément au rendez-vous !

Bref, vous l’avez compris, avec un tel programme annexe et les vingtième 25H VW Fun Cup, les fans de sport automobile ne s’ennuieront pas à Francorchamps en ce deuxième week-end du mois de juillet. Rappelons que des invitations gratuites pour ce bel événement peuvent être téléchargées sur le site www.vw.be/funcup. Rendez-vous à Francorchamps !




« Retour



Prochaine course

The Final Race 28/10/2017

Weeks

:

Days

:

Hours

:

Min.

:

Sec.


Important Documents

NEW technical Regulation 2017
ZOLDER : Drivers briefing
New OLED System
RaceDirection Radio Communication
New logo VW Fun Cup


Calendrier

VW FUN CUP

Trophée des Fagnes
01-02 / 04 / 2017 - Circuit de Francorchamps
Francorchamps Fun Open Race
22/04/2017 - Francorchamps
Trophée de Bourgogne
29-30 / 04 / 2017 - Dijon Prenois
Benelux Open Races
27-28 / 05 / 2017 - Circuit Zandvoort
The 25 Hours VW Fun Cup
06-07-08-09 / 07 / 2017 - Circuit de Francorchamps
Kronos 10 Hours of Mettet
22-23 / 09 / 2017 - Circuit Mettet
San Marco Trophy
07-08 / 10 / 2017 - Adria
The Final Race
28-29 / 10 / 2017 - Circuit Zolder