news


VGL Racing se lance dans l’aventure des 25 Hours VW Fun Cup !

11/05/2018

La saison 2018 de l’European VW Fun Cup a pris un magnifique envol, tout d’abord sur le Circuit de Spa-Francorchamps puis à Dijon-Prenois, où les valeurs sûres du championnat ont offert aux suiveurs des courses très animées. Mais la campagne 2018 est aussi placée sous le signe de l’arrivée de nouvelles équipes. L’une d’elles fera ses débuts très attendus lors de la troisième épreuve à Zandvoort : le VGL Racing.

« Nos deux Sakers ont été rejointes dans nos ateliers par une VW Fun Cup Evo3 », explique le patron de cette équipe, Patrick Lefèvre. « Nous débutons sans ambition particulière, même si nous comptons appliquer l’adage "Seriously Fun" en faisant les choses bien, naturellement. Les 25 Hours VW Fun Cup sont marquées en rouge dans notre agenda, mais nous allons débuter notre préparation à Zandvoort, fin mai, ce qui nous permettra de déjà tirer certaines leçons. Nous déciderons ainsi après le rendez-vous aux Pays-Bas si nous achetons les palettes au volant ou si nous conservons la boîte de vitesses séquentielle avec le levier traditionnel. »

Au volant de la voiture du VGL Racing, on retrouvera le jeune espoir néerlandais Willem Meijer, notamment révélé via l’opération KNAF Talent First dans le TCR Benelux organisé par Kronos Events, Patrick Lefèvre lui-même, Willem Van Bruggen et Annabel Decubber. « Willem a roulé dans des compétitions de haut niveau en karting et il sera donc une deuxième référence pour le team, mais c’était aussi pour lui et sa compagne Annabel un rêve de pouvoir faire cela ensemble. Je l’aurais volontiers imité, mais mon épouse Kelly Van Gansen, par ailleurs propriétaire de l’équipe, fera ses débuts en course plus tard. »

Notons que, pour la suite, l’équipe anversoise est encore en négociation avec deux autres pilotes pour former un quatuor régulier.

Que VGL Racing aborde les choses avec le sérieux nécessaire, cela ne fait aucun doute. La préparation de la saison a débuté il y a quelques mois déjà, avec des séances d’essais sur les circuits de Zolder et de Spa-Francorchamps. Le patron de l’équipe Patrick Lefèvre a ainsi eu l’occasion de faire connaissance avec la VW Fun Cup #67. « C’est la première fois que je pouvais piloter une voiture de compétition sur un circuit depuis que j’ai créé l’équipe il y a 5 ans », sourit-il. « Le comportement d’une VW Fun Cup est particulièrement amusant et mes chronos étaient très prometteurs. Je commets encore des erreurs ici ou là, mais je suis confiant : aux 25 Heures, je vendrai chèrement ma peau. »

Entretemps, un tout nouveau design pour la VW Fun Cup #67 sera présenté dans les prochaines semaines. Pas de doute, le VGL Racing ne ratera pas son entrée en European VW Fun Cup !




« Retour





Prochaine course

Benelux Open Races 26/05/2018

Weeks

:

Days

:

Hours

:

Min.

:

Sec.


Important Documents

Year Briefing VW Fun Cup
Entry List Benelux Open Races
NEW presentation VW Fun Cup 2018
New Order Form Hankook Tyres
Annexe 4 - Race 2
FIA Antidoping Booklet


Calendrier

VW FUN CUP

Franco Fun Festival
30-31 / 03 and 1 / 04 / 2018 - Circuit de Francorchamps
Trophée de Bourgogne
27-29 / 04 / 2018 - Dijon Prenois
Benelux Open Races
26-27 / 05 / 2018 - Circuit Zandvoort
The 25 Hours VW Fun Cup
05-06-07-08 / 07 / 2018 - Circuit de Francorchamps
Kronos 10 Hours of Mettet
21-22 / 09 / 2018 - Circuit Mettet
Dutch Fun Festival
06-07 / 10 / 2018 - Circuit TT Assen
Zolder Fun Festival
27-28 / 10 / 2018 - Circuit Zolder
VW Fun Cup Price Giving
xx/12/2018 - VW Contact Center - Kortenberg